Produits testés :

SW PlantesSW Protéo


Rappels :

Le SW Protéo est un engrais foliaire naturel riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines. 
Son but est de donner aux plantes, un ensemble d'éléments sous forme organique afin d'optimiser les processus de protéosynthèse.
Le SW Plantes contient la copie des informations du SW Protéo. (Produit informé par Ondes Scalaires avec le procédé développé par Eco Nature).

Les derniers travaux sur les ondes scalaires en milieu médical mettent en évidence que l'effet d'une molécule est grandement renforcé dès lors que l'information de cette molécule est émise sur une personne ayant absorbé la molécule. (Voir travaux du professeur Konstantin Meyl, et docteur Pascal Trotta).


But de l'essai :

Afin de vérifier si cette théorie était applicable pour les cultures, nous avons effectué en 2020 un essai sur Colza.

Pour ce faire, la parcelle a était divisée en 4 parties de la manière suivante :


- Témoin,
- SW Plantes, (100 g/ha),
- SW Protéo, (1 litre/ha), 
- SW Plantes (100g/ha) + SW Protéo (1 litre/ha).

 

Ces essais ont mis en évidence que la pousse du colza était, par rapport au témoin, bien plus importante sur les modalités ayant reçu du SW Plantes ou du SW Protéo avec une pousse quasi équivalente pour les 2 modalités. Cette différence étant encore plus marquée sur la partie ayant reçu simultanément du SW Plantes et du SW Protéo.


Ce test nous a conduit cette année (2021) à proposer, pour tout type de culture, d'appliquer SW Plantes et SW Protéo systématiquement ensemble. 


Des agriculteurs ont eu la gentillesse de refaire des essais afin de valider que la synergie SW Plantes + SW Protéo était la plus performante et nous ont fait parvenir quelques photos assez parlantes :



Résultats sur parcelle de Méteil

 

Résultat sur parcelle de Blé

La photo du Blé sans aucun traitement a été effectuée 9 jours après les photos des deux autres modalités. L'important n'est pas de regarder les couleurs mais de regarder la différence de densité entre les 3 modalités. 

 

Précision : le blé est une variété meunière qui a poussé sans fertilisation azotée.

 

Conclusion : Comme pour les essais sur le Colza en 2020, le SW Plantes permet d'obtenir une densité plus importante par rapport au témoin. La densité la plus importante est obtenue avec la modalité SW Plantes + SW Protéoplantes et ce, que ce soit pour le méteil ou le blé.